Tags¶
Les tags (étiquettes en français) permettent de créer des catégories. Il existe trois sortes de tags :
- tags d’œuvres
- tags de groupes
- tags de droits
Les tags sont créés depuis l’écran de configuration du Sage.
De cet écran vous pouvez :
- ajouter
- supprimer
- valider
- actualiser les changements
- créer un groupe à partir du tag d’œuvres. Ce groupe sera automatiquement dynamique.
Afin que cette catégorisation soit visuelle des codes couleurs sont utilisables.
Tags d’œuvres¶
Etiquetter vos œuvres est une façon subtile d’affiner la façon de gérer vos catalogues. Les rattacher à un client, un projet, un acteur,… C’est un outil de gestion. De façon dynamique vous pouvez regrouper les œuvres taguées en dehors de leur groupe d’origine.
Tags de groupes¶
Les tags de groupe permettent de faire des groupes de groupes. Ces tags sont aujourd’hui utilisés dans 3 cas :
- dans la liste des groupes, la liste des tags (sur la gauche) permet de restreindre les groupes visibles (sur la droite) et donc de mieux s’y retrouver parmi les dizaines de groupes que vous avez pu créer
- dans les opérations d’analyse (hit parade et calcul de rentabilité des œuvres) pour agréger les données de plusieurs groupes (le calcul de rentabilité indique un sous-total par groupe)
- pour l’export de catalogues
Un groupe peut être lié à plusieurs tags.
Tags de droits¶
Les tags de droits ont été conçus pour répondre à des problématiques de paiements de droits. Selon certaines circonstances vous souhaiterez isoler un paiement sur une œuvre afin de le payer différemment : le différer, appliquer des royalties différentes,…. En tagant une ligne de droit vous pourrez ajouter dans le contrat qui s’applique à cette œuvre, un ligne établissant une répartition différente selon la condition sur id tag ou un libellé de tag (La configuration du Sage).