Correspondances de pays¶
Dans leurs décomptes, les distributeurs expriment les territoires de vente de façon relativement aléatoire. Ainsi, on pourra avoir, pour une vente venue d’Angleterre :
- Royaume uni
- United Kingdom
- UK
- GB
- Great Britain
- England
- U.K.
- etc.
Pour vous aider à normaliser ces territoires, Inpro inclut une liste complète de pays et vous demande d’établir, au moment où vous importez vos décomptes, les correspondances entre ce qui est présent sur les décomptes et cette liste. Lorsque vous avez établi cette correspondance une fois, Inpro s’en souvient et ne vous la redemande pas.
Toutefois, il peut arriver que, dans la précipitation d’importer vos ventes, vous vous trompiez dans une correspondance. Cet écran vous permet de corriger votre erreur (n’oubliez pas que cette correspondance impactera tous vos imports futurs).
L’écran indique les correspondances établies entre vos fichiers de ventes (ici colonne de gauche) et la base de pays d’Inpro (à droite).
Pour supprimer une correspondance erronée, sélectionnez la ligne correspondante et cliquez sur le bouton « moins » (en bas à gauche, en rouge).
Dans vos décomptes de royalties, vous retrouverez le nom du pays sous la forme d’un code conforme à la norme ISO-3166 (TODO : lien glossaire ou lien https://www.iso.org/obp/ui/fr/#search)