Projets¶
Liste des projets¶
Dans Inpro, un projet (TODO : lien glossaire projet) fédère les différents supports et titres qui servent de base au calcul des franchissements de paliers.
Ainsi, le CD, la K7 et le vinyle d’un même album appartiennent au même projet car les ventes de tous ces supports contribuent à franchir les paliers (pas forcément dans les mêmes proportions, voir la notion d’équivalence).
Important
Chaque support DOIT être rattaché à un projet.
Avertissement
Si vous ne gérez pas de franchissements de palier, il faut néanmoins créer un projet fictif que vous nommerez, par exemple « divers », comme ici (encadré en rouge) et auquel vous rattacherez tous vos supports. Dans ce cas, décochez la case « gérer les paliers ».
Fiche projet¶
Sur l’onglet généralités, deux éléments doivent absolument être documentés (ici encadrés en rouge). Les autres sont simplement informatifs.
- Nom
- nom du projet, par exemple le titre de l’album sans indication de support.
- Gérer paliers
- s’il n’y a pas de paliers à gérer, la case doit être décochée, sinon, elle doit être cochée.
Note
La case « Total ventes » est grisée car obsolète. Elle sera prochainement supprimée.
Les onglets supports rattachés et titres rattachés vous permettent de contrôler quels supports et quels titres sont liés à ce projet.
Le quatrième onglet : Cumul des ventes vous permet de voir pour une période donnée quelles sont les ventes pour chaque contrat :
La mise à jour des données de cet onglet se fait automatiquement lorsque vous clôturez une période.
Lors de la mise en service d’Inpro, vous pouvez par contre remplir directement cet onglet avec les quantités déjà vendues. Attention : vous devrez faire cette opération pour tous les contrats liés à ce projet !