Import du retour de la Société d’auteurs en CWR¶
- Import catalogue
- Lien vers document - Filtre : CWR ACK -> Suivant
- On analyse que des codes de la SA ont été attribués ou non, et en se mettant sur les lignes d’œuvres rejetées, les messages, et donc les explications du rejet peuvent être lus -> suivant
- Informer la société et le Tiers -> Suivant
- « Chercher une correspondance sur le titre » : Non ! - Cocher « Ne pas créer les nouvelles œuvres » -> Suivant
- Rien n’est à remplir dans territoires et clés de partage. Suivant
- Intégration du catalogue réussie
L’analyse de l’import¶
Afin d’analyser quelles œuvres ont bien été déposées et celles qui ont été rejetées rendez-vous dans « Liste des Imports ». - Créer un groupe (clique droit sur l’import du CWR) - dans l’onglet « Œuvres du groupe » : « Modèle de liste d’œuvres : Défauts » et dans « modèle de la liste d’acteurs : Messages » - vous aurez ainsi la visibilité sur chaque œuvre des commentaires effectués par la SA.
Vous pourrez ensuite avec l’icône filtre en bas :
- trier les œuvres selon le type de retour : refusée avec telle cause, acceptée,…
- extraire les œuvres refusées pour les retravailler
- extraire les œuvres acceptées pour ne pas effectuer sur elles les mêmes actions que celles à retravailler
- changer le statut des œuvres refusées, en retravaillées pour export,….
L’idée est de faciliter la lecture des retours, afin de travailler par groupe d’œuvres, selon les modifications à effectuer, les œuvres à réexporter pour qu’elles fassent l’objet d’une nouvelle soumission.
Chaque œuvre gardera en mémoire le retour qui a été fait par type de SPRD à la date d’import du fichier CWR ACK. Pour assurer un suivi rigoureux de cet historique, il s’agira de notifier par le biais d’un message « ajouter un événement clé pour les dépôts » que vous avez retravaillé l’œuvre et qu’elle est prête pour un nouveau dépôt. Une fois l’œuvre redéposée et retournée par la SPRD, elle sera notée comme acceptée mais gardera l’historique de son précédent refus et la date à laquelle vous l’avez retravaillée.
Suivi des retours CWR-ACK¶
Les SPRD renvoient leurs retours au compte goutte (CWR-ACK) avec plus ou moins d’œuvres. Les fichiers CWR ACK ne font aucune mention au CWR envoyé de prime abord.
Pour suivre l’état d’avancement du dépôt CWR, sans passer par tous les groupes CWR ACK créé à chaque retour de la SPRD, il faut se rendre dans « Liste des Exports » dans « Dépôts électroniques ».
- Reprendre dans la liste l’export CWR
- Créer un groupe avec cet export
- Aller dans œuvres du groupe
- Dans modèle de liste secondaire sélectionner « messages » et appuyer sur « déployer toutes les œuvres »
- L’intégralité des œuvres soumises sont listées avec leur état d’avancement.